Le milieu associatif reste encore un des rares espaces où les rencontres, au fil de l’année, permettent de partager les talents, les plaisirs et de pouvoir s’épanouir pleinement dans la joie et la bonne humeur.

Ainsi  l’Amicale de Neuville-en-Ferrain  qui regroupe plus de 500 adhérents en 8  sections sportives culturelles et de loisirs, répond à ces objectifs  en pratiquant  une activité pour le plaisir de tous.

Animateurs , bénévoles, salariés sont là pour encadrer les adhérents avec compétence et enthousiasme.

Quatre mots résument notre démarche d’éducation populaire:

LAICITE, SOLIDARITE, CITOYENNETE, EDUCATION.

C’est pourquoi :

• nous agissons pour toutes les catégories de population  et en direction des écoles.

• nous  réaffirmons les caractéristiques d’une authentique vie associative s’articulant avec d’autres initiatives communales.

• nous mettons en mouvement des citoyens et pas seulement des usagers au sein de l’association.

la Présidente

D. Lemaire