L’école de danse « Variations » propose des cours de:

• Eveil à la Danse à partir de 4 ans.

• Initiation à la Danse à partir de 6 ans.

• Danse Classique à partir de 8 ans.

• Danse Moderne à partir de 8 ans.

• Danse Jazz à partir de 10 ans.

• Danse Contemporaine à partir de 10 ans.

• Hip-Hop à partir de 10 ans.

N° à contacter pour toutes questions ou inscriptions:

06.49.99.51.35

Adresse mail pour toutes questions ou inscriptions:

variations.aln@orange.fr

Site web infos et documents

https://www.facebook.com/Lécole-de-danse-Variations-Neuville-en Ferrain

Adhésion à l’Association  : 10 €

Cotisation annuelle forfaitaire en fonction de la durée des cours et des niveaux :

Cours de 45 mn  :   123 €     –  1 H  : 163 €  –  1 H 15  : 204 €  –  1 H 30 :  245 €

Des réductions de tarifs sont accordées pour inscription à deux ou plusieurs cours ou à partir de 2 élèves  du même foyer.

voir le gala 2019

Historique :

En 1973, ouverture d’un cours de danse classique par Mlle MITTENAERE dans un local de l’école Jules Ferry, puis en octobre 1978 dans les locaux préfabriqués de l’Amicale Laïque. En avril 1979, reprise des cours de danse classique par Mlle DESESSART et dès septembre 1979, ouverture de cours de danse moderne. En mars 1984, l’école de Danse déménage au Centre Associatif Municipal, rue Jules Verne. En 1987, des cours de claquettes sont assurés par Mlle SAUVAGE Sabine. En mai 1988, inauguration de la nouvelle salle de danse au complexe sportif Jean Depoortère, rue du Christ. En 1993, Mlle DESESSART ouvre un cours de danse contemporaine. En 1994, l’école prend le nom de VARIATIONS. Thomas LEBRUN anime un atelier de danse contemporaine le dimanche matin en 1995.

L’école de Danse propose pour les enfants de  4 ans à 7 ans , des cours d’éveil et d’initiation à la danse,  à partir de 8 ans : danse classique et moderne,  pour les plus de  11/12 ans- Ados et  Adultes : danse Modern’Jazz.

Par contre pour s adapter aux nouvelles danses du XX1eme siècle une section hip hop a été intégrée au sein de l’école de danse.