La section Photo de l’Amicale Laïque de Neuville, organise avec le concours de la Municipalité une exposition photographique sur le thème : LA RUE DANS TOUS SES ETATS

Nous avons pensé qu’il était intéressant de traiter le sujet de LA RUE cette année.

Car s’il est un lieu connu de chacun et que tout le monde fréquente quotidiennement, personne ne le perçoit, ne le voit, ne le sent de la même façon.

Pour certains, il s’agit de leur lieu de travail, quand pour d’autres c’est là qu’ils exercent leur sport favori, pour d’autres encore c’est un endroit de distraction, shopping etc.…Malheureusement d’aucuns y vivent c’est leur « domicile ».

On y fait de belles rencontres et de plus tragiques, en un mot elle représente un endroit vivant ponctué de larmes et de joies.

LA RUE est également un endroit chargé d’histoires et d’histoire, où chaque bâtiment, chaque pavé, chaque passant, nous narre l’actualité ou nous remémore un passé plus ou moins lointain.

Nous vous invitons donc à passer dans le hall de la Mairie, à partir du 8 JUIN jusqu’au 8 JUILLET, pour voir comment chacun d’entre nous a traité ce sujet au travers de sa sensibilité, de son humeur, ou encore de son humour.

Et peut-être aurez-vous aussi l’envie, si vous aimez la photographie, de venir nous rejoindre, débutants ou confirmés chacun apporte et y retire des connaissances au travers du plaisir.

_MG_1336

Nous nous réunissons :
– Le 1er mercredi du mois pour une séance de critique photo et infos techniques,
– Le 2ème mercredi : connaissances des outils de traitement de la photo numérique,
– Le 3ème samedi du mois : sortie photo en groupe sur un thème ou sujet particulier.

La Voix du Nord le 5 juin

Le club photos de l’Association