L’ Amicale laïque Jules Ferry de Neuville-en-Ferrain a pour but :

• de prolonger l’œuvre scolaire en promouvant l’éducation populaire et la formation civique et physique des jeunes gens et adultes, notamment par l’organisation d’activités éducatives et sociales ainsi que des loisirs sportifs et culturels.

• de défendre l’école laïque.

• d’établir un lien entre les familles et l’École afin de permettre à celle-ci de remplir pleinement sa mission.

Elle rassemble plus de 500 adhérents répartis en 7 sections:

• 4 sections culturelles, la danse, le théâtre, l’art photographique,  et la philatélie et cartes postales

• 1 section sportive, le handball

• 2 sections de loisirs; t, les jeux de rôles et les jeunes d’hier.

Le site internet de l’amicale est le lieu de rencontre et de partage de ses adhérents, mais constitue également la vitrine de ce haut lieu associatif de Neuville en Ferrain.

Vous y trouverez les activités proposées ainsi que l’agenda des événements et les contacts des différentes sections

Statuts de l’Amicale

Assemblée générale 2018