Président du club:  M.THUEUX Alexandre

Retrouvez les jours et horaires sur le site officiel. du club

Résultats et classement équipe première (championnats EXCELLENCE REGIONALE)

Historique:

Le Handball a débuté en 1967 dans la cour de l’école Jules Ferry sous la responsabilité de MM.  Deconninck et Mittenaere. Le Handball comportait alors une cinquantaine de joueurs évoluant en U.F.O.L.E.P. En 1975,  MM. Bronchart, Descamps et Cattez reprennent le flambeau : une équipe de seniors est mise sur pied et le recrutement des jeunes se fait par le biais des écoles primaires et du collège Jules Verne dont c’est le sport collectif en ASSU, mais faute de local approprié, tous les matches doivent se jouer à l’extérieur :  Villeneuve d’Ascq ou à la Bourgogne à Tourcoing. En 1979, le Hand-ball s’installe dans la salle de sports Jules DEVOS  enfin homologuée pour les compétitions. En 1983, création d’une équipe de vétérans.

En 1988, inauguration de la salle J. DEPOORTERE avec gradins latéraux pour les spectateurs : l’équipe des Seniors monte en Excellence départementale, puis elle accède en Honneur départemental en 1995. En 1999, les deux équipes Seniors 1 et 2 se maintiennent en Excellence. En 2000, les Seniors sont qualifiés pour la Pré nationale . La Fédération Française de Handball remet en 2003 le label « École de Handball » pour le résultat du travail effectué au niveau des jeunes, dans le nouveau club-house.

Pour la saison 2006/2007, le Handball a 180 licenciés, son équipe Première évolue en Pré nationale et est première de son championnat en vue de monter en Nationale 3 Elle y restera une année pour retrouver les compétitions en Pré Nationale

En septembre 2016 ,le club redescend en Excellence Régionale après 16 ans en Pré-Nationale

Le 10 juin 2017 le club a fêté ses 50 ans  en la présence du député M LEDOUX et des présidents de la ligue de handball des Hauts de France et du Nord

.