Le vendredi 10 novembre à 19 heures  s est tenue l ‘Assemblée Générale de l’ Association. Etaient  invités tous les adhérents à jour de leur cotisation.

ORDRE DU JOUR: Rapports des activités par les responsables des différentes sections, rapport moral de la présidente et rapport financier par le trésorier

La présidente remercie toutes les personnes présentes ainsi que les municipalité de NEUVILLE en FERRAIN et Mr Thierry DEBUCQUOY, président de la fédération des amicales laïques de TOURCOING et environs, pour l’intérêt porté à l’Assemblée Générale de l’Amicale.

L’Amicale laïque Jules Ferry se porte bien, elle compte aujourd’hui 539 adhérents

Le rapport moral a été présenté par la présidente, elle a également présenté les membres du bureau.

Le rapport moral a été approuvé

Le rapport d’activités a été présenté par les responsables de section

Théâtre :    Marie SERREAU (a représenté Dominique Lemaire)

Handball :  Alexandre THUEUX

Philatélie :  Patrick MARTEL

Photo : C laudine LARISTAN

Danse : Christel ODOU

Jeunes d’hier : Thérèse LEFEBVRE et Dany ODOU

Les jeux de rôle :  Non représenté

Le rapport d’activité a été approuvé

Le rapport financier a été présenté par Laurent VANHEE

Le rapport financier a été approuvé

Démission de Mr Albano LEITE, de son poste de responsable du club de Handball.

Pas de renouvellement d’adhésion et aucune réponse aux messages envoyés. Je considère qu’il ne fait plus partie du conseil d’administration.

Renouvellement de la commission : Tous les membres de la commission faisant partie du tiers sortant se représentent.

Le renouvellement de la commission  a été approuvé

Questions diverses

Une question a été posée au trésorier sur la présentation d’un fichier relative à  la trésorerie du Handball. Mr Laurent VANHEE a répondu

Intervention de Mr Thierry VANESLANDE , Adjoint à la mairie et chargé des sports et losirs, nous remercie pour nos valeurs et ce que l’Amicale laïque Jules Ferry représente pour la commune.

Intervention de Mr Thierry DEBUCQUOY, président de la F A L  (Fédération des Amicales laïques de Tourcoing et environs)  rappelle le principe de la laïcité. Il revient sur  le trophée de remerciement remis à Madame Lucette NISSE, lors de la journée de la rencontre laïque qui s’est déroulée le 21 octobre 2023 .

RAPPORT MORAL DE LA PRESIDENTE